BoursoMac logo Sign in 
Αναζήτηση

liPhone sera distribué par l'ensemble des opérateurs en France

Dec. 17th, 2008 18:03 by sdelucaPermalink | TrackBack: http://gr.boursomac.com/trackback/854 — exists for 8 years & 4 monthsπριν — — Θλιβερό, αυτό το περιεχόμενο δεν είναι διαθέσιμο στα ελληνικά.

Le Conseil d'État vient de briser l'accord d'exclusivité qui lie Orange à Apple pour la distribution de l'iPhone en France.

Notons toutefois qu'Orange fait appel de la décision. Ce pourvoi n'est pas suspensif de la décision.

Les raisons invoquées consistent au fait que la prolifération des accords d'exclusivité dans le mobile -- on peut citer SFR avec le Blackberry Storm -- on pour effet d'éliminer la concurrence et ainsi la baisse des prix.

Je considère donc cela comme une bonne nouvelle à ce titre : les distributeurs vont sûrement rogner leurs marges et vendre l'iPhone moins cher.

Un autre bénéfice pour Apple est le fait qu'il va pouvoir vendre beaucoup plus d'iPhone en France puisque maintenant le nombre de clients potentiels inclus ceux d'SFR, de Bouygtel mais aussi tous les MVNOs tel que Virgin mobile et autres.

Gageons que les distributeurs frontaliers vont également venir acheter des iPhones par gros volume en France.

Allez-vous pouvoir acheter un iPhone pour les fêtes chez SFR donc ? Rien n'est moins sûr, les iPhones sont déjà fabriqué pour les fêtes, restera t'il suffisamment de stock disponible pour les autres opérateurs qu'Orange ?




Back
Copyright © 1994 ˜ 2017 dsei.biz / Stéphane de Luca — All Rights Reserved | 07:52 PMContact | RSS RSS Feed