BoursoMac logo Sign in 
Αναζήτηση

Concours de hacking sur des MacBooks, OS X résiste [MÀJ] Un MacBook piraté !

Apr. 21st, 2007 00:30 by Permalink | TrackBack: http://gr.boursomac.com/trackback/469 — exists for 11 years & 5 monthsπριν — — Θλιβερό, αυτό το περιεχόμενο δεν είναι διαθέσιμο στα ελληνικά. - MacDailyNews.

$10000 sont à la clé du concours "Hack a Mac" si des hackers parviennent à se rendre maître de deux MacBooks. La première journée de ce concours sur deux jours n'a pas suffit aux hackers pour arriver à leurs fins.

Le niveau de difficulté est elevé et les hackers sont tout d'abord autorisés à passer exclusivement par SSH et y trouver un faille. Mais puisqu'ils n'y sont pas parvenus, ils pourront alors tenter d'exploiter une faille dans Safari et si ce n'est pas encore suffisant, à utiliser le port USB ou la connexion Bluetooth.

A noter que les MacBooks ont une configuration de MacOS X par défaut, sortie d'usine.

Tenez bon!

[MàJ 20 Avril 2007]
Un des deux MacBook a été finalement hacké par Dino Dai Zovi via une faille non encore corrigée de Safari. En entrant une URL qui ouvrait une page vide, il a pu prendre le ccontrôle du MacBook en exploitant un problème dans la routine de saisie, ce qui lui a permis d'en prendre le contrôle !




Copyright © 1994 ˜ 2018 dsei.biz / Stéphane de Luca — All Rights Reserved | 05:43 PMContact | RSS RSS Feed